Dénigrement

dassault_rafale_weaponry_dsc04186.1267266034.jpgL’offensive reprend. Après son numéro du 30 janvier au titre éloquent, Régions, la grande gabegie, le Figaro-Magazine, s’en prend maintenant aux fonctionnaires territoriaux. Dans son édition de ce 27 février 2010, Le journal du Sénateur Serge Dassault publie sur quatre pages les bonnes feuilles d’un livre, écrit anonymement par un fonctionnaire, administrateur territorial, avec ce commentaire en introduction : «  Beaucoup plus drôle et pas moins édifiant qu’un rapport de la Cour des comptes, Absolument dé-bor-dée ! narre les désillusions – sous pseudonyme et à peine romancées – d’une jeune fonctionnaire territoriale de catégorie A+. Extraits. »

Bien sûr ce livre caricatural, intitulé « Absolument dé-bor-dée ou le paradoxe du fonctionnaire » avec en bandeau-programme « comment faire les 35 heures en un mois » (dont je n’ai lu que les extraits parus dans le Figaro-Magazine) décrit un monde de turpitudes, de bétises et de bassesses, témoignage vérité sur la vie quotidienne dans les collectivités territoriales.

Ne nous y trompons pas. L’entreprise de démolition se poursuit. La cible de la fonction publique territoriale est idéale puisqu’elle cumule et résume les deux maux qui conduisent la France et ses finances publiques vers l’abîme : la décentralisation irresponsable et  la fonction publique aussi pléthorique que paresseuse. Heureusement que le Figaro Magazine nous montre les vrais sujets car le dernier rapport de la Cour des comptes est passé à côté de la plaque. Il s’intéressait cette année aux dérives de coûts des programmes d’armement.

3 commentaires sur “Dénigrement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s