Les jeunes plébiscitent la croissance verte

jeunes-au-travail.1277877364.jpg

La formation et la recherche sont les principaux atouts de l’économie française pour relever les défis actuels de l’économie. C’est ce que révèle un sondage exclusif Axe Image pour le Conseil économique social et environnemental, réalisé auprès des 18-35 ans, à l’occasion du Débat du Palais d’Iéna qui se tient ce mercredi 30 juin à Paris, sur le thème « Les jeunes 18-35 ans et les atouts de l’économie française, les valeurs et les atouts de la France pour réussir ».

Les 18-35 ans plébiscitent le développement durable et estiment que la croissance verte a une influence positive sur l’économie française (25 % très positive et 58 % assez positive). 53 % des jeunes 18-35 ans aimeraient travailler dans des métiers liés à la croissance verte, mais 79 % d’entre eux s’estiment insuffisamment informés sur ces métiers. Pour 90 % d’entre eux le développement et la protection de l’environnement doivent être pris en compte dans l’évolution de l’économie française. Autre enseignement de cette enquête : les 18-35 ans jugent l’influence d’Internet et des technologies de l’information et de la communication positive pour l’économie française (31 % très positive, 51 % assez positive). 79 % d’entre eux estiment maîtriser Internet et les technologies de l’information et de la communication (22 % beaucoup, et 57 % plutôt).

 

En revanche, à la question, « au delà de la crise finanière actuelle, comment vous situez-vous par rapport à l’évolution de l’économie française ? », on obtient une majorité de réponses négatives : 33 % des 18-35 ans se déclarent assez pessimistes, et 20 % très pessimistes. Crise économique, crise des valeurs ? C’est en tout cas une crise de confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s